Notre ère moderne a été définie par la technologie que nous utilisons et créons. Les inventions de calibre militaire sont maintenant des aliments de base et la technologie a trouvé sa place dans les lieux de travail et les maisons du monde entier. Dans certains pays, cependant, la technologie est une industrie prisée et a vraiment été adoptée par les particuliers et les entreprises. Voici une liste des dix pays les plus avancés technologiquement dans le monde aujourd’hui.

10. Russie

Le plus grand pays du monde était dans une course serrée avec les Etats-Unis pour atteindre l’espace pendant la guerre froide. L’ancienne superpuissance soviétique reste un leader mondial à ce jour dans la technologie spatiale mais a également développé une industrie militaire lourde aux côtés de ses programmeurs. De nos jours, la Russie est une force mondiale qui exporte des équipements militaires, aériens, de transport et de fabrication dans le monde entier. Pour cette raison, il est le numéro 10 sur notre liste des pays les plus avancés technologiquement dans le monde.

9. Allemagne

Si vous pensez que la technologie allemande se résume à la fabrication automobile et à la théorie de la relativité d’Einstein, détrompez-vous! L’économie numéro 1 en Europe a été et reste un leader mondial en ingénierie, infrastructure, recherche scientifique, pharmaceutique et technologie militaire. Non seulement le secteur privé prospère et prospère, mais le gouvernement allemand soutient également la recherche par le biais d’organisations et de subventions dans les universités à forte intensité de recherche. Avec une industrie en plein essor et une solide histoire d’innovation, l’Allemagne est solidement ancrée pour rester à la pointe de la technologie pour les décennies à venir.

8. Corée du Sud

Au cours des dernières décennies, le voisin du sud de l’Hermit Kingdom est devenu un groupe de réflexion mondial avec des idées et du savoir-faire pour des créations innovantes. Séoul, métropole lumineuse et moderne, est la plus grande ville du pays et accueille des entreprises de pointe. Le pays a récemment été surpassé par d’autres sur cette liste, mais soyez assurés que la maison de Samsung et Hyundai reste l’un des pays les plus technologiquement avancés dans le monde, au numéro 8.

7. Canada

Ce pays faiblement peuplé est le berceau de géants de la technologie comme Blackberry, Hootsuite Media et Shopify. Le fournisseur de commerce électronique d’Ottawa est maintenant évalué à plus de 2,5 milliards de dollars et n’a été rendu public qu’en 2015! Avec un système d’éducation accessible et des investissements majeurs dans la recherche et le développement, le Canada est sûr de créer de nouveaux facteurs de changement dans les années à venir. Grâce à ses idées novatrices et à sa main-d’œuvre qualifiée, le Canada figure au septième rang des pays les plus avancés sur le plan technologique au monde.

6. Singapour

Ce pays de la taille d’une ville est surtout connu pour son immobilier exorbitant et a également beaucoup de poids dans le secteur de la technologie grâce à son secteur financier fort. Des systèmes bancaires aux processus de paiement et aux outils centrés sur le client, Singapour est un exemple d’innovation de classe mondiale dans une industrie réglementée. En plus d’une forte industrie des technologies de services, le pays est également un acteur majeur dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, soutenant le numéro six de Singapour sur notre liste des pays les plus avancés technologiquement dans le monde.

5. Chine

Ce pays vaste et peuplé a une longue histoire de mener le monde dans la science et la technologie. De l’imprimerie à la poudre à canon, au papier et à la cartographie, la Chine a mené le monde dans l’innovation pendant des siècles. Depuis la fin des années 1980, une nouvelle tendance chinoise est apparue: la fabrication à grande échelle. Fini les jours de gadgets grossièrement assemblés, cependant! De nos jours, la Chine est l’endroit où la technologie spécialisée est fabriquée avec des pièces de qualité et des travailleurs qualifiés de haut calibre. Vérifiez le pays d’origine sur vos articles ménagers préférés, les chances sont qu’ils ont été fabriqués en Chine!

4. Israël

Avoir plus de sociétés de technologie cotées sur le NASDAQ que n’importe quel autre pays dans le monde en dehors des États-Unis place Israël à la 4ème place des pays les plus technologiquement avancés. Israël dirige le monde dans de nombreux domaines technologiques tels que les drones militaires et civils, les satellites, la médecine, la technologie d’auto-conduite et bien d’autres technologies «futuristes». Waze était la plus récente start-up israélienne à acquérir par Google.

3. Inde

Une autre Silicon Valley est située à Bangalore, en Inde. Avec la deuxième plus grande population dans le monde et avec un nombre croissant de diplômés ambitieux, l’Inde a une main-d’œuvre qualifiée prête à secouer le bateau de la technologie mobile. Après être devenue la première destination au monde pour les travaux d’externalisation dans les domaines de l’informatique, de la comptabilité et du service client, l’Inde est en train de devenir un leader dans les applications mobiles, le commerce électronique et les solutions commerciales. L’expérience de l’Inde en matière de développement de services intelligents et d’éducation des prochaines cohortes d’ingénieurs et d’entrepreneurs fait du pays le numéro 3 de notre liste des pays les plus avancés technologiquement dans le monde.

2. Japon

Cette centrale est-asiatique est un leader mondial dans les domaines de la technologie nucléaire, de la robotique, du divertissement, de la photographie et du transport. Des marques comme Nintendo, Canon, Mitsubishi, Sony et Toyota ont révolutionné les biens de consommation partout dans le monde et ont changé le visage de nombreuses industries. Une création célèbre de technologie alimentaire du Japon est déjà dans la cuisine de chaque étudiant: nouilles instantanées! Ensuite, le numéro 1 du pays le plus technologiquement avancé au monde. Pouvez-vous deviner de quel pays il s’agit?

1. États-Unis d’Amérique

La plus grande économie du monde a également un énorme rendement dans les inventions. Les systèmes de positionnement global, communément appelés GPS, étaient à l’origine une création militaire américaine. La technologie a finalement sauté dans nos maisons et est maintenant couramment trouvé dans les téléphones cellulaires, les voitures et même les colliers pour animaux de compagnie! Les États-Unis sont aussi le berceau de l’Internet. La région de la baie de San Francisco, surnommée la Silicon Valley, abrite des géants de la technologie comme Google, Facebook et Apple. En accueillant la capitale technologique du monde et avec une histoire d’inventeurs repoussant les limites, les États-Unis se classent numéro 1 dans notre liste des pays les plus technologiquement avancés du monde.