La technologie à travers les générations

C’est la différence la plus notable entre les jeunes et les anciennes générations. La génération Y sait en grande majorité se servir des nouvelles technologies. Cela fait partie de son monde depuis l’enfance. Le smartphone n’a plus de secret. Internet est utilisé quotidiennement. Ceci est encore plus marqué avec la génération Z.De plus en plus jeune, des enfants arrivent à manipuler avec précision une tablette tactile . Par ailleurs, observez avec quelle dextérité un adolescent tape ses messages sur son téléphone. La technologie a réellement façonné une nouvelle façon d’interagir entre les individus. En mieux ou en moins bien, à juger.

En entreprise, il y a une fracture nette entre la génération des jeunes embauchés et celles des baby-boomers. Ces derniers n’ont découvert que tardivement les nouvelles technologies. Ils vivaient et travaillaient très bien avant toute l’armada technologique actuelle. C’est pourquoi il faut parfois du temps pour s’habituer à se servir des outils actuels. Ce n’est pas naturel pour eux. Certains ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi les adolescents d’aujourd’hui restent scotchés à leur téléphone portable. Pour ces derniers, leur téléphone représente un lien avec le monde extérieur. Ils n’ont connu que cela depuis l’enfance, cela fait donc partie de leur monde.

Ce décalage technologique est une véritable opportunité pour qui veut la saisir. En entreprise, les jeunes peuvent former les plus anciens aux nouvelles technologies. Grâce au contrat de génération notamment.